Resume 2022

9ème saison

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas ! Depuis 9 étés, Le Port a conquis le coeur des fribourgeois·e·s et surprend les touristes.

Le projet est multiple et s’articule autour de 3 axes : le développement durable, les circuits-courts et le penser local. Le tout chapeauté par la Fondation St-Louis.

Plus de doute, un été sans passer au Port devient inconcevable !

Du soleil, du soleil, du soleil!

Un programme socio-culturel et intergénérationnel (210 activités, 75 intervenant·e·s, 9’000 participant·e·s), des jardins urbains colorés, gérés par des bénévoles et des mets «fait maison » sont devenus au fil des années la signature du Port.

Et le plaisir bien sûr. Le plaisir transmis par tous les bénévoles qui œuvrent aussi bien dans les Jardins que pour la programmation. Un énorme merci de leur disponibilité !

Des échanges de tous horizons

Nombreux groupes et associations sont venus visiter les lieux. Le temps d’une visite guidée dans les Jardins, d’une conférence et/ou d’un repas. A souligner aussi l’émission InfraRouge diffusée en direct sur la RTS.

 

Un grand merci pour la curiosité et l’intérêt à :

Agroscope Liebefeld – Arche FR – Association des bibliothèques fribourgeoises – Association « Sauve qui fruit » – Avenir Social CH – Bloczone –  Centre socio-culturel de la Basse-Ville – Collectif Famille Dufour –– Ecole des métiers – Ecole professionnelle Santé-Social, Posieux – Espacefemmes  – GroupeE – La Fara – Fête de la Musique – Fondation les Buissonnets –  Garten Pirates – InfraRouge (RTS) –  Institut agricole de l’Etat de Fribourg, Posieux – Jardin botanique Fribourg – Madame FrigoPro Senectute, FribourgRdv durable de la Ville de Fribourg – Réseau fribourgeois santé mentale – Smart Living lab – Université de Fribourg