2022

 Resume

Du soleil entre les gouttes !

Le Port, lieu incontournable de Fribourg durant ses quatre mois d’ouverture, a accueilli près de 9’000 visiteurs en 2024. Plus de 200 activités intergénérationnelles en accès libre, animées par 80 intervenant·e·s, ont exploré des thématiques essentielles comme la nature en ville, l’accès à la culture, la biodiversité et la durabilité. Quatre expositions collectives ont enrichi l’espace intérieur. Parmi les moments forts, la diffusion de Caravane FM sur les ondes de la RTS, le 26 août dernier, a suscité un fort engouement. 

Le Port remercie la Ville de Fribourg (et en particulier les secteurs de la culture, la cohésion sociale et le développement durable) et la LoRo pour leurs précieux soutiens aux activités socioculturelles et collectives. Et bien évidemment tous les bénévoles, sans qui Le Port n’existerait tout simplement pas!

 

Les Jardins: limaces en embuscade!

Côté jardin, la sensibilisation à l’écologie a pris de multiples formes : ateliers pratiques et participatifs, visites guidées, promotion du recyclage, valorisation de la biodiversité et pratiques respectueuses de l’environnement.

Le Bistro: un été sous le signe de l’adaptation!

Le Bistro a su transformer un été aux conditions météorologiques incertaines en une opportunité créative (nouvelles propositions culinaires, menus en lien avec la météo, etc.). Avec des plats préparés sur place, il a conquis le cœur de ses visiteurs, consolidant son rôle de trait d’union entre différents secteurs d’activités.

Le Bistro a signé la charte Aretha qui est un outil de prévention symbolique mis à la disposition des établissements publics. Devenir signataire permet de se positionner contre les comportements discriminants et de créer un cadre respectueux, accueillant et safe pour toutes les personnes qui gravitent en leur sein.